Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| L'éveil des visionnaires | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Professeure adjointe Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Finley Dixon |
Titre : L'éveil des visionnaires
Créé : 29/01/2024 à 22:29:40
PJS d'Awena Crowford et Finley Dixon.
|
||||||||
|
Formatrice ![]() ![]() Adulte
PJS de Octavia Hargreeves |
Titre : Re : L'éveil des visionnaires
Créé : 30/01/2024 à 22:05:24 * Théodora n'aimait pas forcément la foule ou plutôt elle la détestait ! Être bousculé dans tous les sens par des personnes malpolis n'était pas une chose des plus agréables... Plus vite la Hildegarde aura terminé ses achats, plus vite elle pourra rentrer se réfugier dans son bureau à siroter un whisky pur feu bien mérité. Après être passé chez l'apothicaire, la jeune femme soupira de soulagement et entreprit de repartir chez elle. Mais alors qu'elle passait non loin de l'allée des embrumes, la blonde vit une chose qui attira son attention. Elle aurait jurer avoir vu quelqu'un se sentir mal mais elle ne voyait pas bien d'où elle se trouvait. Elle entreprit alors de se diriger dans l'allée des embrumes en évitant le regard des sorcières et des sorciers malfamés qui lui lançaient des regards équivoques. Elle alla plutôt vers l'endroit qu'elle avait repéré un peu plus tôt. Elle pressa le pas pour voir si quelqu'un avait besoin de son aide ou non. C'est qu'elle vit la fameuse personne, une jeune femme rousse, qui ne semblait pas au meilleur de sa forme. La blonde se hâta pour aller à sa rencontre. * Hé, est-ce que tout va bien ? Vous avez besoin d'aide ? * En la voyant se tenir la tête de la sorte, Théodora aurait pu se voir dans un miroir lorsqu'elle avait une vision. Surtout une vision qu'elle désirait pas ! * |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 31/01/2024 à 14:29:53 - Modifié : 03/02/2024 à 18:06:42
|
||||||||
|
Créé : 02/02/2024 à 19:16:53 * En voyant la jeune sorcière ainsi, Théodora était dubitative sur son état. Elle ne semblait pas vouloir tout lui dire et la blonde ne pouvait pas lui en vouloir. Se confier à une inconnue n'était une chose commune. En soi, la Hildegarde ne le ferait pas. Elle haussa brièvement un sourcil mais choisit de ne pas faire de commentaires. Elles ne se connaissaient pas, donc la Hildegarde n'était pas légitime pour poser des questions indiscrètes. Mais une chose frappa la blonde en regardant la rousse. Elle semblait se voir elle-même lorsqu'elle était victime de l'une de ses visions intempestives, une vision qu'elle ne voulait pas avoir. En revanche, il serait curieux mais intéressant de croiser une autre personne ayant le don du troisième œil. * Je pense que je vais effectivement vous accompagner tant que je ne serai pas sûre que vous ne ferez pas un autre malaise. * Il était hors de question qu'elle laisse la sorcière pour que cette dernière fasse un autre malaise un peu plus loin... Peut-être que la rousse lui avait proposé cela uniquement par politesse mais elle sous-estimait l'entêtement de Théodora. * Oh j'y pense. Tenez j'ai du chocolat dans mon sac, pour les fringales de shopping. * dit-elle en fouillant dans son sac à main. * Tenez voilà. * Elle tendit la tablette qu'elle avait ouvert un peu plus tôt dans la journée. Gourmande, Théodora avait toujours quelque chose à manger sur elle, surtout des sucreries. Elle regarda la rousse avec un sourire pour la rassurer. * |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 03/02/2024 à 18:05:57
|
||||||||
|
Créé : 06/02/2024 à 22:00:11 * Les deux sorcières sortirent de la ruelle assez rapidement. L'autre sorcière, prénommée Shannon, devait vouloir attirer l'attention d'autres sorciers qui auraient tôt fait d'essayer de leur jouer un mauvais tour ou autre... L'endroit n'était pas sûr et c'était pour ça que la jeune femme évitait d'y aller sauf en cas de nécessité absolue voire de vie ou de mort. Mais Théodora s'en voulut d'avoir totalement oublié les règles de politesse élémentaire en oubliant de se présenter auprès de la sorcière. Comment avait elle pu oublier cela ? * Je m'appelle Théodora, enchantée ! * dit-elle avec un sourire. Du coin de l'œil, la Hildegarde guettait l'état de la Hartley. Il y a peu, elle ne se sentait pas particulièrement bien et maintenant elle semblait se remettre. Théodora se posa quand même des questions sur ce petit malaise, ne se reconnaissant que trop... Mais elle ne pouvait pas poser la question juste de but en blanc. * Allons y pour une pâtisserie avec plaisir. Nous pourrons discuter un peu comme ça. * Son intuition la poussa à vouloir passer un peu plus de temps avec Shannon. Elle ne saurait pas dire quoi et parfois elle mettait ça sur son don, qui lui donnait plus d'intuition que la moyenne. * Merci pour le compliment, cela me va droit au cœur. Mais je ne pouvais pas être insensible à une personne " en détresse". Ce genre de situations m'arrive aussi. * La pâtisserie donnait l'eau à la bouche, rien que devant la devanture. Théodora se demandait ce qu'elle allait prendre pour se faire plaisir. * Vous savez ce que vous allez prendre ? |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 09/02/2024 à 23:31:22
|
||||||||
|
Créé : 10/02/2024 à 18:11:11 * Il y avait quelque chose d’intrigant dans cette histoire et Théodora ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Quelque chose la titillait mais elle ne savait pas quoi. Parfois elle pensait que cela venait de la similitude entre la situation de Shannon il y a peu et la situation dans laquelle la Hildegarde pouvait se retrouver après des visions. Et d’autres fois elle pensait que cela venait des dires évasifs de sa comparse. Tout cela poussait Théodora à rester avec Shannon. * Un carrotcake, ça me va ! * Théodora voulait insister sur le fait qu’elle pouvait payer sa part et que son intervention ne méritait pas que Shannon paie la note. Mais quelque chose lui disait que la rousse n’allait pas lâcher son idée si facilement. En la regardant comme ça, Théodora aurait eu tendance à la sous-estimer mais Shannon semblait avoir une certaine détermination. La Hildegarde devrait pourtant savoir qu’il ne faut pas se méfier aux apparences. * Disons que je connais bien les dégâts que peuvent causer les maux de tête. Mais ça ne m’est jamais arrivé dans des ruelles sombres ! * dit-elle en rigolant. * Nous devrions entrer et discuter nos pâtisseries. * La blonde n’était pas une habituée de l’allée des embrumes. On pouvait même dire qu’elle y passait le moins de temps possible, y aller uniquement quand cela est nécessaire. Cela voulait dire presque jamais ! Mais Shannon devait avoir ses raisons pour y aller mais Théodora préférait ne pas se mêler de ses affaires. La jeune femme invita sa camarade à entrer en premier. Non pas qu’elle est peur qu’elle tombe ou quoi que ce soit dans ce genre la mais par politesse. Théodora avait envie d’en apprendre plus sur Shannon, elle le sentait au fond d’elle-même. * |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 13/02/2024 à 11:04:37
|
||||||||
|
Créé : 17/02/2024 à 16:13:53 * La jeune femme suivit les pas de sa camarade en entrant dans la pâtisserie. Elles allaient se régaler ! Et une petite douceur de fin de shopping était la bienvenue. Théodora commença son gâteau en le savourant, qu il était bon ! La jeune femme était ravie d’avoir fait le choix de suivre Shannon. Même si la situation n’était pas des plus banale, la jeune femme appréciait ce moment. * Ne t’inquiète pas, je venais de terminer mes achats et je comptais rentrer. * La blonde se mit alors à observer sa camarade. Apparemment Shannon avait été professeure au château, sans doute avant l’arrivée de la Hildegarde qui ne l’avait jamais vu là-bas. Ou peut-être qu’elles ne s’étaient juste pas croisées ? Mais Théodora n’y croyait pas tellement. * Tu as travaillé à Poudlard ? Je suis professeure de dragonologie depuis peu. * Maintenant que la curiosité était piquée, Théodora n’allait pas pouvoir s’empêcher de poser des questions à sa camarade. Souvent dans ces cas là, elle en oubliait les règles élémentaires de politesse. Mais elle allait observer les réactions de Shannon pour voir si elle n’allait pas trop loin. * |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 18/02/2024 à 22:11:25
|
||||||||
|
Créé : 28/02/2024 à 17:59:58 * La blonde écouta le CV de sa nouvelle camarade. Elle aussi avait une certaine carrière au sein de Poudlard et du ministère de la magie. Peut-être que la jeune femme avait trouvé une nouvelle amie. Il faut dire qu'elle en avait peu depuis son retour en Angleterre. Elle ne savait pas quoi mais une chose la poussait à faire confiance à la rousse. Pourtant depuis sa scolarité, elle faisait assez peu confiance aux personnes autour d'elle. * e trouve que la divination est un art très intéressant. Il faut savoir le maitriser avant de le pratiquer. Après ma scolarité, j'ai en effet beaucoup voyagé et je suis allée étudier dans les réserves en Roumanie et en Norvège. * Et elle en savait quelque chose ! La divination lui avait été apprise par sa mère lors de l'apprentissage de son don du troisième oeil. Elle respectait Shannon pour avoir voulu former les jeunes esprits. * L'Occlumancie est très intéressante et ça doit être très intéressant à enseigner à de jeunes esprits. Se protéger est très important. Pour ma part, j'enseigne la métamorphose animagus. * Elle croqua une part de son gâteau en le savourant. Qu'il était bon ! * Est-ce que parfois tu as envie de retourner vivre au château ? * Elle ne savait pas pourquoi elle posait cette question spécialement mais la réponse l'intéressait. Elle-même avait hésité à revenir au château pour reprendre le poste de professeure de dragonologie. Ces derniers souvenirs, à la fin de sa scolarité, n'étaient pas positifs ... * |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 07/03/2024 à 17:33:24
|
||||||||
|
Créé : 11/03/2024 à 21:31:53 * La blonde buait les paroles de sa camarade. Dommage qu'elle ne l'ait jamais connu en poste, Shannon devait vraiment être une bonne professeure et une bonne formatrice. Les jeunes esprits avaient eu de la chance pouvoir être formés par elle. * A vrai dire, c'est en Roumanie que je suis restée le plus longtemps, presque quatre ans de résidence là-bas rythmé de voyages. C'était très intéressant et les dragons m'ont toujours fasciné. Je voulais donc les voir d'un peu plus près. * Théodora sentait que Shannon était le genre de personnes avec qui elle pourrait parler pendant des heures et des heures. Les deux jeunes femmes avaient de nombreux points communs qui pourraient alimenter la conversation pendant longtemps. * Je suis totalement d'accord avec toi. Le rôle de formateur est un très bon complément et permet de donner des cours dans un autre cadre. C'est très intéressant et cela permet de suivre d'un peu plus près l'avancement de nos élèves. * La Hildegarde ne se voyait pas enseigner une autre matière ni une autre formation. La métamorphose animagus était un processus long et dangereux s'il n'était pas fait convenablement. Toutes les matières sont importantes, il est très intéressant de voir les professeurs en action parfois. * Je me suis essayé, pour ma part, à la tasséomancie pendant un temps. Mais j'ai arrêté. * Théodora se tut d'un seul coup. Comment dire qu'elle avait arrêté car elle avait espéré que la pratique calmerait ses visions mais que rien n'y avait fait... Après elle avait tenté la méditation mais cela n'avait fait qu'atténuer son mal. Depuis on va dire qu'elle se traitait d'une autre façon... * L'art de la divination prenait une grande place dans ma famille. Je l'ai beaucoup étudié, c'est un art à manier avec précaution. |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 19/03/2024 à 23:30:29
|
||||||||
|
Créé : 26/03/2024 à 21:30:28 * Théodora trouvait étrange ou plutôt extrêmement curieux de voir qu'elles avaient eu plus ou moins le même parcours, à quelques détails près. La blonde avait envie d'en apprendre plus sur sa comparse de fortune, surtout si elle aussi connaissait la divination. Malheureusement les potions n'étaient une art qu'elle avait étudié pour sa part. Bien sûr elle avait les connaissances de base mais jamais elle n'avait approfondi le sujet plus que cela. * En réalité, je l'ignorais. Je n'ai pas beaucoup étudié les potions, juste le nécessaire pour exercer mon art et surtout mes formations. * La famille Hildegarde était très axée sur la divination et Théodora n'avait eu d'autres choix que de l'étudier à son tour. Pour finir comme cela... En regardant la rousse, la Hildegarde sourit, ne voulant pas montrer son affliction du moment. Le don du troisième oeil était plus une malédiction qu'une bénédiction pour elle... La question de sa camarade la sortit de sa brève torpeur. Elle se demanda si cela était bien raisonnable mais, après tout, qui risquait-elle ? * Pourquoi pas ! Je pense que je vais en prendre une autre part et toi ? * Théodora fit signe pour avoir une autre part. La gourmandise est un vilain défaut comme disaient les moldus, mais qu'importe ! * Tu as l'air d'avoir énormément de connaissances sur beaucoup de sujets. Ta famille mis à l'honneur ton éducation, ils doivent être fiers de toi. |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 28/03/2024 à 18:35:10
|
||||||||
|
Créé : 30/03/2024 à 15:49:50 * La jeune femme se disait qu'un carrot cake de plus n'allait pas lui faire de mal après tout. Surtout que c'était une occasion de continuer la conversation avec sa camarade. L'ambiance ici était détendue et Théodora se disait qu'elle était contente d'avoir découvert ce lieu. Les secondes parts de gâteau ne tardèrent pas à arriver et la blonde ne tarda pas à l'attaquer. Que c'était bon ! Pendant ce temps-là, la jeune femme buvait les paroles de Shannon. Elle enregistrait tout ce qu'elle pouvait. Peut-être que la rousse pourra l'aider dans certains de ses projets à l'avenir. Quand la Hartley lui posa des questions sur la divination, Théodora eut un moment d'hésitation. Devait elle en parler à Shannon ? Après tout cette dernière avait été honnête avec elle jusque maintenant. La blonde ne se voyait pas lui mentir, surtout que dire la vérité ne pourra pas avoir de mauvaises conséquences. * Pour être honnête, presque tous les membres de ma famille possède le don du troisième oeil. Je le possède moi aussi. * dit-elle avec un noeud dans la gorge. * Ce n'est pas un don que j'ai choisis de cultiver pour certaines raisons. Mes parents ont eu du mal à l'accepter au début mais ils ont finis par comprendre que c'était mon choix. * Théodora se sentait gênée pour la première fois depuis le début de leur conversation. Parler de son don n'était une chose facile pour elle. Son don n'avait jamais été une bénédiction pour elle, cela l'avait même rendue un peu alcoolique... * |
||||||||
|
PJS de Finley Dixon |
Créé : 03/04/2024 à 14:33:21
|
||||||||
|
Créé : 16/04/2024 à 21:44:09 * La mère de la Hildegarde cherchait toujours à faire renouer sa fille avec le don du troisième oeil. Elle refusait de comprendre que, pour Théodora, ce don était loin d'être une bénédiction... Mais elle respectait néanmoins son choix sans savoir vers quoi cela avait poussé sa fille... Rejeter ce don n'avait pas été simple car il ne cessait de lui rappeler qu'il était bel et bien là. Elle prit une nouvelle cuillérée de son carrott cake quand Shannon lui fit son aveu. La fourchette resta en suspens dans les airs pendant quelques instants, ne sachant pas quoi en penser. Une seule chose était sûre, c'était qu'elle n'était pas totalement surprise. Elle le soupçonnait un peu mais sans indice. Elle finit par amener sa fourchette à sa bouche et mâcha pensivement. * Je dois avouer que je ne suis pas totalement surprise. Je l'avait un peu soupçonné. Je suis ravie de rencontrer une autre personne possédant ce don, hors de ma famille je veux dire. * dit-elle avec un faible sourire. * J'ai moi-même des crises de temps en temps. * Ce qu'elle ne disait pas à sa camarade, c'est que ses crises lui amenaient une certaine consommation de whisky pur feu. Cela l'aidait à endiguer son don. Aussi ce qu'elle n'osait pas demander était le rapport que Shannon entretenait avec le don du troisième oeil. Comment le faire ? C'était compliqué pour Théodora de poser tout simplement la question. * J'espère que tu ne seras pas trop fatiguée par cette crise. Je suis fatiguée parfois pendant plusieurs heures suite aux crises... |
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5